Conseils d’entretien et garantie

 

Conseils d’entretien :

Tous mes couteaux sont en acier carbone, l’acier carbone n’est pas inoxydable.
Lorsque l’acier carbone entre en contact avec des matières acides il est normal de voir apparaître une oxydation à la surface de l’acier, que l’on appelle «patine». Si le couteau est destiné à un usage alimentaire cette oxydation s’installera progressivement et prendra une teinte grise, uniforme sur la lame. Cette oxydation n’altère pas de quelque façon que ce soit la qualité des aliments coupés.
L’oxydation ou patine peut facilement être enlevée avec une pâte à polir douce et un chiffon.
La lame en acier carbone doit être lavée avec un savon et rincée après usage. Le couteau doit également être bien asséché tout de suite après lavage.
Mes couteaux ne vont pas au lave-vaisselle, ce type de nettoyage peut détériorer certains matériaux au fil du temps. Il est également déconseillé de faire tremper le couteau dans l’eau.
Lorsque viendra le temps de faire affûter le couteau, il est conseillé de le faire affûter manuellement, à la pierre et non avec une machine de style ponceuse, ce qui surchauffe et détériore la lame dans la plupart des cas.
Si le couteau ne sert pas pendant une longue période il est préférable de le laisser hors de son étui et de huiler la lame avec une huile minérale.

Garantie :

Mes couteaux sont garantis contre tout défaut de fabrication.

Cette garantie concerne les couteaux en première main, certaines conditions s’appliquent sur les couteaux ayant été revendus une ou plusieurs fois.

Cette garantie couvre un usage normal du couteau. Tout autre usage que celui auquel est destiné un couteau annulera la présente garantie.

Cette garantie ne couvre pas les problèmes résultants du non-respect des conseils d’entretien, par exemple : l’apparition de rouille sur un couteau ayant été laissé en milieu humide ou mal nettoyé.

Toute modification apportée au couteau annulera la présente garantie.